Reiki

LE REIKI C’EST QUOI ?

Deux mots japonais constituent le mot Reiki :

  • « Rei » signifiant esprit
  • « Ki » qui se traduit par énergie.

Ainsi, le Reiki signifie : énergie de l’esprit, ou force de l’esprit.

Le Reiki est une technique particulière d’aide énergétique, transmise par Mikao Usui, le Reiki est aujourd’hui défini comme une « technique de soin énergétique permettant de libérer et réactiver l’énergie vitale d’un individu ». À l’inverse du magnétiseur notamment, le praticien Reiki n’utilise pas sa propre énergie pour apporter son aide à son patient, mais il canalise en réalité ce que l’on nomme « l’énergie universelle ».

Comme son fondateur Mikao Usui le disait dans le Japon des années 1920, cette méthode génère une guérison de l’esprit. La signification, dans notre culture moderne, est : guérison du mal de vivre. C’est-à-dire le fait de se sentir mal dans sa tête et/ou mal dans sa peau.

BIENFAITS DU SOIN REIKI :

  • Soulager les douleurs articulaires, musculaires, les troubles digestifs, les problèmes de circulation ou respiratoires ou encore les migraines à répétition, les sensations de fatigue ainsi que les problèmes de peau.
  • Aider à se défaire des traumatismes du passé, ou encore à se libérer des schémas destructeurs de l’ego.
  • Permettre de s’orienter vers une meilleure régulation des émotions, se défaire du stress, de l’angoisse, ainsi que des états dépressifs.
  • Retrouver sa sécurité intérieure.
  • Revenir à une paix mentale, un bien-être durable et progressif.

Les bienfaits du Reiki sont larges, et touchent la globalité de la personne.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE :

La séance dure entre 1h et 1h30, elle comprend un moment d’échange avant et après le soin, elle est accompagnée d’une musique relaxante.

La personne est allongée sur le dos, tout habillée, mais sans chaussures.

Je déplace mes mains sur le corps de la tête aux pieds, le positionnement des mains est léger et respectueux.

Découvrez plus de renseignements sur la page infos pratiques

Le soin énergétique ne se substitue pas à la médecine et ne peut en aucun cas modifier ou remplacer un traitement médical prescrit.